©2019 par ACCC-Q

 

PROGRAMME « BROMONT RISING »

Ce programme fournira 3 000 $ CA à chacun des dix compétiteurs américains et canadiens de moins de 25 ans qui participeront au CCI (Événement de trois jours) de juin 2019 à Bromont, Québec. Outre la subvention financière, le programme consistera en deux jours de composants pédagogiques à cheval et à pied, avant le début de l’événement et encadrement (sur demande) pendant l’événement. Les composants vont être enseignés par les principaux entraîneurs, concepteurs de parcours, compétiteurs, propriétaires et personnel de soutien. Le programme comprendra des séminaires sur la sélection des chevaux, la conformation, la syndication, les compétences en affaires, la gestion d'écurie et la préparation des compétitions. « C’est depuis longtemps un de mes rêves et je suis ravie de le voir se concrétiser avec l’aide du comité d’organisation 2019 et de notre commanditaire principal, Mars Incorporated, » explique Sue Ockendon, qui dirige Bromont depuis sa saison inaugurale en tant que lieu d'accueil aux Jeux olympiques de 1976. « Il est si important que nous reconnaissions et fournissions un soutien à nos jeunes cavaliers qui seront l'avenir du sport », a-t-elle poursuivi. « Je suis pleine d'espoir que ce programme va s’épanouir et s’étendre à d’autres endroits », a déclaré Mme Ockendon.

 

L’argent de la subvention, qui sera attribuée sous forme forfaitaire à chaque bénéficiaire, est destiné à permettre aux jeunes cavaliers nord-américains de payer le transport, les inscriptions, l'hébergement et la nourriture lors du concours FEI qui se déroulera du 5 au 9 juin 2019. Les participants au programme arriveront le lundi 3 juin pour le camp d’entraînement qui précédera la première inspection du cheval. Le formulaire de demande du programme Rising Bromont sera disponible sur le site Web de Bromont. Avant le 1er avril. Les critères de sélection seront publiés et, selon Mme Ockendon, se concentreront principalement sur le talent et la détermination : « Nous essayons de donner un coup de pouce aux compétiteur qui se sont engagés à faire de ce sport leur gagne-pain et qui ont besoin d’aide pour atteindre cet objectif », a-t-elle déclaré. Les participants au programme peuvent concourir dans toutes les divisions.

 

L’événement des trois jours en juin à Bromont propose les divisions CCI *, CIC *, CCI 2 * et CCI 3 *. Il est largement reconnu comme l’un des principaux événements FEI en Amérique du Nord et attire les concurrents de partout des États-Unis, lu Canada et du Mexique. Connu pour ses collines, son terrain dégagé, bien établi et un parcours de classe mondiale, Bromont attire toujours les cavaliers de haut niveau. « Avec ce programme, a déclaré Sue Ockendon, nous visons à fournir une opportunité aux cavaliers qui ne font actuellement pas partie d'une subvention ou programme d’entraînement pour venir à Bromont et rivaliser avec les "grands". ». Bromont promet d’avoir un programme d’entraîneurs et de conférenciers passionnant pour les participants. Eventing Nation rapportera les détails de ce nouveau programme dès qu'ils sont disponibles.