ACCC-Q
Association canadienne de concours complet du Québec
BOURSES
L'ACCC-Q prend à cœur le développement du concours complet au Québec et la réussite de ses athlètes , c'est pourquoi elle offre différents programmes d'aide financière. Ces derniers sont disponibles tant pour les athlètes qui souhaitent atteindre leurs objectifs , que pour les organisateurs d'événements .
Bourse Cliniques
(organisateurs)
Afin de pouvoir bénéficier des bourses Clinique et donc d'une aide financière en cas de déficit à la fin de l'événement, les organisateurs doivent s'assurer que leurs cliniques soient endossées par l’ACCC-Q. Pour ce faire, les critères suivants doivent être respectés :
-
Une déclaration d’intention doit être envoyée à l’ACCC-Q avant le 1er avril de l'année en cours
-
La déclaration doit inclure : matériel publicitaire, détails sur l’horaire de la clinique, présentation du clinicien, description du plan publicitaire et présenter un volet promotionnel pour le Concours Complet dans la clinique.
-
Inclure les 3 phases (cross, dressage et saut)
-
Le clinicien doit être de niveau international
-
La clinique doit être ouverte à tous
Bourse Objectifs
(cavalier seulement)
Afin d'être éligible pour l'une des 8 Bourse Objectif (4 amateurs et 4 juniors), les critères suivant doivent être respectés :
-
Être membre de l'ACCC-Q
-
Une déclaration d’intention doit être envoyée à l’ACCC-Q avant le 1er mai de l'année en cours
-
La déclaration doit inclure : le programme d’entrainement et objectifs de la saison de l'année en cours endossés par leur entraîneur (1 page) et mentionner la clinique choisi par le participant avec leurs objectifs à améliorer dans la clinique (1 page)
-
La clinique doit avoir lieu au Québec
-
Après la clinique, les candidats devront remettrent un journal (1 page) avec photo de ce qu’ils ont appris à la clinique. Ce dernier sera ensuite publié sur le site web de l'ACCC-Q.
Ø Si une sélection doit être effectuée et que tous les cavaliers rencontrent les critères ci-haut, le choix sera basé sur les meilleurs résultats de l’année précédente.